76. Qichuan Flyer
Retour aux voitures Chinoises!
Si vous m'en montrez une, je serai capable d'en parler des heures!
Chacune possède une histoire incroyable. A fortiori celles antérieures à 2005, lorsque tout le monde se lançait. Regardez cette Qichuan Flyer; ce n'est pas un prix de beauté. Imaginez qu'en 2003, on vous ai dit: "Qichuan, en faillite, va se faire racheter par un fabricant de batteries de téléphones portables. En moins de 10 ans, "Byd Auto" va multiplier la production par 20 pour atteindre environ 500 000 unités annuelles. Il compte lancer une douzaine de modèles dont une berline hybride, un monospace électrique et un autocar électrique."
Honnêtement, vous auriez rigolé, non? Et pourtant, c'est le tableau de Byd en 2011.
Le souci, c'est que Byd envisageait de faire encore mieux. Là, ils auraient du vendre 2 millions de voitures en 2011 et ils devraient déjà être présent en Europe et aux USA.
Les marchés les a écouté sans réfléchir et forcément, aujourd'hui, ils voient le verre à moitié vide.
A court-terme, Byd devrait redresser la barre, le temps de faire le ménage. Il possède une gamme ayant plein de nouveautés (dont un SUV qui commence à bien se vendre) et un réseau un peu mieux structuré.
Le défaut, c'est que Byd cherche à vendre un maximum de voitures, point. Il n'a pas d'image et il ne fait pas d'effort en matière de design ou de motorisation. Or, c'est fondamental pour bâtir une marque. Etre un soldeur, ça ne marche que jusqu'au jour où quelqu'un de moins cher débarque...
Si vous m'en montrez une, je serai capable d'en parler des heures!
Chacune possède une histoire incroyable. A fortiori celles antérieures à 2005, lorsque tout le monde se lançait. Regardez cette Qichuan Flyer; ce n'est pas un prix de beauté. Imaginez qu'en 2003, on vous ai dit: "Qichuan, en faillite, va se faire racheter par un fabricant de batteries de téléphones portables. En moins de 10 ans, "Byd Auto" va multiplier la production par 20 pour atteindre environ 500 000 unités annuelles. Il compte lancer une douzaine de modèles dont une berline hybride, un monospace électrique et un autocar électrique."
Honnêtement, vous auriez rigolé, non? Et pourtant, c'est le tableau de Byd en 2011.
Le souci, c'est que Byd envisageait de faire encore mieux. Là, ils auraient du vendre 2 millions de voitures en 2011 et ils devraient déjà être présent en Europe et aux USA.
Les marchés les a écouté sans réfléchir et forcément, aujourd'hui, ils voient le verre à moitié vide.
A court-terme, Byd devrait redresser la barre, le temps de faire le ménage. Il possède une gamme ayant plein de nouveautés (dont un SUV qui commence à bien se vendre) et un réseau un peu mieux structuré.
Le défaut, c'est que Byd cherche à vendre un maximum de voitures, point. Il n'a pas d'image et il ne fait pas d'effort en matière de design ou de motorisation. Or, c'est fondamental pour bâtir une marque. Etre un soldeur, ça ne marche que jusqu'au jour où quelqu'un de moins cher débarque...
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