samedi 20 août 2011

Les voitures de Wenzhou: 7. Peugeot 207 CC

Contrairement à la C-Elysée vue précédemment, celle-ci n'est pas produite en Chine. C'est une importation.

Par contre, Peugeot produit la 206+, sous le nom de "207".

Pour le lancement Chinois, ils avaient fait appel à une rallywoman Chinoise. A ce jour, je n'ai trouvé aucune info sur elle. Il faut dire qu'à part Rose Tan, aucune femme pilote n'a réussi à se construire une vraie carrière.

En ce moment, le film Perfect baby sort sur les écrans Chinois. C'est un film où l'action se passe en France et en Chine. Peugeot en est visiblement le partenaire: tout le monde y roule dans des voitures frappées du lion!
Je ne l'ai pas vu, mais c'est apparemment une histoire d'homme seul qui se retrouve avec une petite fille dans les bras. Laquelle petite fille est convoitée par des méchants.
Outre les Sochaliennes surrepresentées, le gag, c'est la présence d'un second rôle blanc. Dans les séries TV et les films d'actions US des années 80-90, il y avait un second rôle issu des "minorités". Il était un peu neuneu, son rôle était ultra-stéréotypé (le black roublard et vanneur; l'Asiatique expert en kung-fu...) et il n'apparaissait que dans une ou deux scènes. Maintenant, en Chine, quand un film ou une série veut se donner un cachet "international", il y a un second rôle blanc. Dans Perfect baby, c'est un blanc générique avec une perruque blonde digne d'un super saïan et visiblement, il lui faut 10 minutes pour comprendre ce qui se passe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?