Test Fiesta R2

Ca a été laborieux pour venir (et pour repartir) mais je ne regrette pas le déplacement.

Je connaissais très mal le monde du rallye et c'est toujours intéressant de voir d'autres gens, de découvrir d'autres milieux, etc. Ca m'a rappelé ma découverte du rallycross. Parce que c'est un monde un peu fermé, où chacun a plusieurs casquettes...
Au moins, mes confrères étaient des passionnés qui s'intéressaient aux voitures. Ca change des fois où c'est "première question: quand est-ce qu'on mange?"

Ma seule expérience d'un rallye, c'était Le rallye du Cœur en passager d'une AC-Bristol de 1961. Autant dire que là, ça n'avait rien à voir! On a fait un premier passage avec nos voitures et même à 50km/h, ça glissait sur les silex! Thomas Privé fonçait à 130 entre deux rangées d'arbres et il mettait la Fiesta à l'équerre à deux mètres des photographes (qui n'avaient pas l'air de s'en faire plus que ça.)
Les deux responsables du Team Floral étaient hyper-sympa et la voiture était très belle. Evidemment, ils étaient là pour vendre des Fiesta R2. D'où un discours un peu "Marseillais". On s'est même moqué d'eux: "La Fiesta R2? En version "hors-challenge", elle pourra venir chercher les WRC!"

Le déjeuner dans la salle des fêtes était à la bonne franquette. A la fin, le maire a débarqué avec une poire et une mirabelle qu'il a visiblement distillé lui-même... Il y aurait eu un exercice d'alerte-incendie que les gens ne seraient pas parti plus vite!

Commentaires

Articles les plus consultés