Un Toy' avec des phares KC
Ah KC... Dans les années 60-70, c'était le fournisseur de phares
auxiliaire pour buggys et 4x4. On les a retrouvé ensuite sur les
voitures télécommandées de Tamiya et Nikko. J'ai d'ailleurs toujours un
buggy au 1/18e avec phares KC. Ils étaient facilement reconnaissable: KC
fournissait des coques de protection jaune et de loin, elles
ressemblaient à des smileys.
Wikipedia m'a appris que la boite qui fabrique cela s'appelle KC HiLiTES et qu'elle existe toujours.
KC, c'était comme les jantes Gotti, les pots Devil ou les arbres à cames Crane Cams, les pneus Mickey Thompson, les casques GPA, etc.: un équipementier datant du tout début du tuning. C'était l'époque des petits magasins de quartiers de "tout pour l'auto", des autocollants sur les berlinettes Alpine de rallye, des pubs faites en photographiant la nièce du patron en bikini devant un coin de l'atelier, etc. Une ambiance entre amateurisme et improvisation marketing.
Aujourd'hui, c'est fini. Là, au SEMA Show, on voit apparaitre des dizaines de préparateurs plus ou moins pro. L'époque des PME a laissé place à des industriels qui vendent aux quatre coins du monde. Les grandes surfaces (Autobacs, Norauto...) ont balayé les petits magasins. A chaque communiqué, je découvre un nouveau fabricant de jantes ou de suspensions. D'ailleurs, je n'en reviens pas qu'en cette période de crise, le secteur continue d'exploser.
Wikipedia m'a appris que la boite qui fabrique cela s'appelle KC HiLiTES et qu'elle existe toujours.
KC, c'était comme les jantes Gotti, les pots Devil ou les arbres à cames Crane Cams, les pneus Mickey Thompson, les casques GPA, etc.: un équipementier datant du tout début du tuning. C'était l'époque des petits magasins de quartiers de "tout pour l'auto", des autocollants sur les berlinettes Alpine de rallye, des pubs faites en photographiant la nièce du patron en bikini devant un coin de l'atelier, etc. Une ambiance entre amateurisme et improvisation marketing.
Aujourd'hui, c'est fini. Là, au SEMA Show, on voit apparaitre des dizaines de préparateurs plus ou moins pro. L'époque des PME a laissé place à des industriels qui vendent aux quatre coins du monde. Les grandes surfaces (Autobacs, Norauto...) ont balayé les petits magasins. A chaque communiqué, je découvre un nouveau fabricant de jantes ou de suspensions. D'ailleurs, je n'en reviens pas qu'en cette période de crise, le secteur continue d'exploser.
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