Le parking de Neuilly: 1. Aston Martin

Le show-room PGO est à Neuilly sur Seine. J'ai garé ma voiture personnelle au parking souterrain. On voit bien qu'on est à Neuilly...

Je l'avoue, je ne m'y connais pas trop en Aston Martin.

La seule chose que je peux en dire, c'est que je suis impressionné par la situation actuelle de la firme de Newport-Pagnell.
Il y a une quinzaine d'années, TOUS les constructeurs premium (hors Mercedes, BMW et dans une moindre mesure, Audi) étaient au fond du trou.
Aston, par exemple, était convalescent. Le retour annoncé de Lagonda a fait long feu (d'ailleurs, on en reparle aujourd'hui...) Quant au programme sportif, il faut se souvenir qu'hormis la DB7 LM (non-qualifiée au Mans en 1995), il n'y a pas eu d'Aston de course.
La DB7 aurait du être une Jaguar. "Astonisée" au dernier moment, c'est elle qui a permis à la firme de rebondir. Aujourd'hui, c'est devenu LE fournisseur des footballeurs.
Puis il y a eu la revente à un tandem Prodrive-obscur fond d'investissement. Force est de constater qu'Aston est toujours là et il ne semble pas inquiété par des problèmes financiers.

Commentaires

Articles les plus consultés