mercredi 18 septembre 2013

Les voitures du mariage

L'autre jour, j'étais invité à un mariage chinois. D'ordinaire, les Chinois sont assez discets, mais pour leurs mariages, il faut de l'ultra-ostentatoire. La limousine est presque obligatoire.
La famille des mariés est dans l'Evoque et au premier plan, il y a la plus belle voiture du monde de l'univers !
Voici la vue que j'ai eu durant tout le trajet. Dire que d'habitude, sur une voiture de mariés, on s'autorise à peine un ruban rose...
Pour une fois, j'étais juste passager. Donc, j'en ai profité pour prendre les scènes insolites, comme cette Morgan Tourer.
Sur la place de la Concorde, le club Autobianchi Netherland s'offre une pause. Les deux A112 Abarth sont très belles, mais la Fiat 127 utilitaire est aussi très mignonne en bleu.
Cette Mustang bariolée appartient à un Koweïtien qui veut rallier Marrakech, pour promouvoir la paix dans le monde. Il se propose, moyennant finance, de vous offrir un tour de pâté de maison.

C'est pas la journée de la sobriété...
Une bonne vingtaine de mariés Chinois se font prendre en photo devant la Tour Eiffel. Ce qui signifie une dizaine de limousines garées en double-file. Un policier commence à s'énerver et vire les voitures. Au début, les chauffeurs argumentent, mais quand le policier sort son carnet, c'est sauve-qui-peut ! D'où une scène irréaliste des limousines fleuries qui s'en vont prestement, font le tour du Champ de Mars, puis reviennent au point de départ en espérant retrouver "leur" couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?