Une Gamine de Vignale

Une "Gamine" de Vignale. Autrement dit, une Fiat 500 recarrossée dans un style néo-rétro. Ironie de l'histoire, aujourd'hui, elle est elle-même devenue "rétro".

Du reste, la Gamine eu une histoire assez triste. Les frères Vignale ont été dépassés par le succès du proto initial. Ils se sont improvisés industriel et ça n'a pas marché. Ruiné, Alfredo Vignale revend à De Tomaso et meurt juste après dans un accident de voiture. Quant à Frixos Demetriou, l'importateur Anglais, il retournera sur sa Chypre natal et se fait rouler dessus par un char.

A Francfort, Ford va faire renaitre le nom "Vignale", sur une Mondeo. Je suis sceptique : si c'est pour en faire ce qu'ils ont fait avec Ghia...
Plus généralement, ce qui me choque, c'est la disparition des carrossiers italiens. Trop gourmands ? Pas assez originaux ? Ils apportaient de la fantaisie et de la passion dans les salons. J'ai l'impression que les temps des tuners est aussi passé (trop d'offre, pas assez de demande ?)

Commentaires

  1. gaminevignale@gmail.com23 août 2018 à 18:38

    Bonjour pourriez vous m'envoyé la photo de la Gamine jaune en haute definition. je vous fait cette demande car je suis bien surpris de me retrouvé en photo avec ma voiture sur votre site ! cela dit une Gamine comme celle-ci est vraiment faite pour se faire remarquer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Articles les plus consultés