Que devient Eagle?
Lundi, Cathy Weida d'AAR-Eagle
m'a envoyé 3 photos de Juan-Manuel Fangio II. Jusqu'ici, je n'avais
qu'une photo format timbre-poste de l'ex-pilote de CART et neveu du
"maestro". J'en ai profité pour demander à Cathy ce que devenait Eagle.
Résumé des épisodes: en 1996, AAR-Eagle, après 10 années en endurance, revient en CART, avec Toyota. Malgré sa déco sympathique, les voitures de Fangio, Alex Barron et du malheureux Jeff Krosnoff (qui se tuera à bord de l'une d'elle) n'étaient ni fiable, ni rapide. En 1999, Dan Gurney, le PDG historique, décide de passer aux châssis Reynard, sans succès. En fin de saison, Eagle tente un deal pour faire courir Brian Herta, sans succès et l'écurie renonce au CART.
Ensuite, Eagle fut l'écurie d'Alex Gurney, fils de Dan, en championnat Anglais de F3. Gurney a également travaillé sur une moto, l'Alligator.
Et maintenant? Eagle travaille essentiellement dans la fabrication de drones. Gurney prépare une nouvelle moto, la Gnarleygator. Pas de retour en compétition à l'horizon.
Résumé des épisodes: en 1996, AAR-Eagle, après 10 années en endurance, revient en CART, avec Toyota. Malgré sa déco sympathique, les voitures de Fangio, Alex Barron et du malheureux Jeff Krosnoff (qui se tuera à bord de l'une d'elle) n'étaient ni fiable, ni rapide. En 1999, Dan Gurney, le PDG historique, décide de passer aux châssis Reynard, sans succès. En fin de saison, Eagle tente un deal pour faire courir Brian Herta, sans succès et l'écurie renonce au CART.
Ensuite, Eagle fut l'écurie d'Alex Gurney, fils de Dan, en championnat Anglais de F3. Gurney a également travaillé sur une moto, l'Alligator.
Et maintenant? Eagle travaille essentiellement dans la fabrication de drones. Gurney prépare une nouvelle moto, la Gnarleygator. Pas de retour en compétition à l'horizon.
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