[constructeur] m'a niquer


Le coussin gonflable, c'est parce qu'avec ce que je viens de me prendre, j'en ai besoin pour m'assoir. Et la revue dessus, c'est parce que je manque d'étagères chez moi. Ca n'a rien à voir avec ce qui suit.

On dit que la première fois, cela fait toujours mal. Je savais que j'y passerai un jour, mais j'ai quand même été surpris.
Jusqu'ici, en tant que blogeur on risquait au pire des gentillesses du type: "Enculé de journaleux de merde, c'est pas vrai que la X n'avance pas. Il y a 10 ans, j'ai fait un tour sur circuit aux côtés d'un pilote professionnel et à chaque accélération, j'étais collé au siège. Faut changer de boulot et laisser la place aux journalistes, espèce de connard."
Maintenant, on risque en plus des messages de [constructeur] du type: "Vous êtes des méchants pas beaux qui disent des trucs même pas vrai. Supprimez cet article où on vous fait un procès en diffamation."

1) Mon billet était à 95% flatteur pour [constructeur] et j'avais plutôt l'impression de lui faire de la pub
2) Leurs soi-disant "informations erronées", j'ai les preuves pour démontrer que j'avais raison d'écrire cela.
3) Donc, ils veulent surtout que l'on disent UNIQUEMENT du bien d'eux. A l'avenir, [constructeur] va imposer une certaine imprimatur sur l'ensemble des blogs.
3) Ce n'est pas vraiment à la gloire de [constructeur] car cela veut dire, que désormais si vous lisez un article un peu ancien sur [constructeur], cela veut dire qu'entre temps, il a été "validé" par [constructeur]. Avec le risque qu'à terme, les rédacteurs aient peur de leur ombre dés qu'ils évoquent [constructeur]. Donc, vous pouvez vous poser de sérieuses questions sur les conclusions finales...

En attendant, sauf erreur, pour la première fois en bientôt 5 ans d'existence du Blog Auto, un article a été supprimé suite aux menaces d'un constructeur.

Commentaires

Articles les plus consultés