24 heures du Mans: 6. divers

Promis, c'est ma dernière série de photos sur les 24 heures du Mans 2012!

Voici donc le "divers", un euphémisme pour dire "n'importe quoi".

On commence par ce Man aux couleurs d'Audi Sport Team Joest. C'est idiot, je sais, mais ça m'a fait quelque chose de voir "Joest" écrit en aussi gros.
Un coup de vent et voilà Auto-hebdo qui joue au cerf-volant avec son kiosque. Je sais, c'est pas bien de se moquer.
En même temps, tous les 10 mètres, il y a une fille aux couleurs d'AH qui vous gueule dans les oreilles : "VOUS VOULEZ UN PROGRAAAME? 5 EUROS LE PROGRAAAME!"
Comment occuper le terrain quand vous vous appelez Red Bull et que vous n'avez ni voiture en piste, ni partenariat avec la course. Réponse: vous faites tourner une MINI devant le circuit.
Nicolas Prost, le seul pilote que j'ai pu immortaliser. Mon gros regret, c'est de n'avoir pu passer qu'une minute dans la pit-lane.

Du reste, c'est toujours le cirque chez Lotus. Le Team Jet Alliance qui alignait des Evora l'an dernier a explosé en vol. Cette année, le constructeur est représenté par Rebellion et par Kodewa (qui n'ont aucun lien.) Kodewa, la nouvelle structure de Colin Kolles, devrait construire un châssis Lotus en 2013. Sachant que Kolles envoi son CV aux équipes de F1 et que s'il retrouve du boulot, Kodewa sera mis en sommeil...
Une 'Vette vu sur le stand Chevrolet, entre deux voitures Coréennes.

Techniquement, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution depuis les années 50. Mais rien que pour le bruit du V8...
Une Fiat 126 transformé en cabriolet et avec des sigles Abarth. Fou rire garanti!

Pas gêné, le proprio a profité du convoi des mécanos en fin de soirée pour s'incruster et improviser une parade, avec un gars debout sur le siège arrière! Problem, ACO? U mad?
Quand je vous dit que les Manceaux sont passionnés... Même l'hôtel se met aux couleurs du Corvette Racing!
Heureusement qu'on n'est plus à l'heure de l'argentique! Sinon, mon rouleau aurait eu une durée de vie de 5 minutes!

Même un rideau de fer au fin fond du centre de congrès a droit à une belle fresque.

Commentaires

Articles les plus consultés