Un autre Citroën Type H de Lelievre

C'est la troisième fois que je vous montre un Type H de Lelièvre. Mais moi, à chaque fois que je les croise, je suis impressionné!

Le Type H, ça me rappelle cette aventure de Guy Dhotel où il roule en pleine nuit avec un Type H (déjà vieux.) 600 bornes à parcourir, pas de GPS, pas d'autoradio, des phares qui éclairent à peine et 80km/h en pointe. Et ensuite, avec des bécanes de course sans phares! Mais comment faisaient-ils? Ca devait être: "Ouvre la poignée et ensuite, on s'occupera de la direction!"

Moi, dans le Gers, l'ASX n'avait pas de GPS. J'avais une impression de l'itinéraire Via Michelin et une navigatrice (j'y reviendrai.) L'ASX était neuf, seules les 10 dernières bornes étaient en départementales et au pire, je pouvais passer un coup de fil avec mon portable... Bref, je ne risquais pas grand chose. Pourtant, j'avais les chocottes!

N'empêche, utiliser une femme en guise de GPS, c'est une très mauvaise idée. A chaque fois où ça m'es arrivé, on s'est paumé! Quelle que soit la femme et qu'elle conduise ou pas!
Vous vous retrouvez avec des phrases du type: "Tu prends là! - C'est où "là"? A gauche ou à droite? - C'est là! Pas là!"
Elles annoncent les indications trop tôt: "Tu roules 25km et ensuite tu tournes à gauche."
Ou trop tard: "A Machinville, il faut tourner. - Machinville? Mais on l'a dépassé il y a 10 minutes!"
Et évidemment, si vous vous perdez, c'est de votre faute. Au mieux, votre navigatrice boude et refuse de vous indiquer le reste du chemin! Au pire, elle vous engueule!

Le pire, c'est qu'en rallye, il y a pas mal de navigatrices! Alain Oreille a même remporté un rallye du championnat de France avec madame! A mon avis, il y avait des moments où le carnet volait bas...

Commentaires

Articles les plus consultés