Jugeumhoelo

Depuis Le château infernal, je n'avais plus publié de romans. Beaucoup de projets inachevés. J'ai eu des idées, certes, mais la motivation pour les achever manquait. A quoi bon ? Indycar, les stars du speedway, s'est vendu 10 fois plus que tous mes romans réunis ! Donc, je suis un journaliste automobile, pas un romancier. Il y a un moment où l'obstination se change en déni...

Pourtant, j'ai eu envie de reprendre la plume. Arrêter d'écrire des histoires de voitures pour... Parler de voitures ! Vers 2008-2010, j'ai travaillé sur plusieurs projets de circuits. Et si l'un d'eux avait décollé ?
Le héros de Jugeumhoelo est un Français expatrié en Chine. Sa société de création de circuits a eu un unique contrat (le projet de Nanning ayant été réalisé à une fictive Nanzhou.) Contrat qui a à peine permis de rentrer dans les frais. Et maintenant, il n'y a plus rien dans les tuyaux. On lui propose alors un pacte avec le diable : créer un circuit en Corée du Nord. C'est le début d'une série de péripéties. Car forcément, là-bas, tout prend une tournure incroyable...

Les Nord-Coréens ont une fascination morbide pour la guerre et la mort. D'où le nom du tracé : "Circuit de la mort" (Jugeumhoelo.)

Ne restez pas comme ça, achetez-le, ici !

Commentaires

Articles les plus consultés