Mazda MX-5 "ND" 2,0l SKYACTIV, mon quarante-deuxième essai

Ca fait plus de 5 ans que je possède une Mazda MX-5 NC FL 2,0l. J'avais donc envie d'essayer sa remplaçante. Voir ce qui a été amélioré. Et puis, avec trois générations en 25 ans, chaque nouvelle MX-5 est un événement !

La différence est clairement palpable : plus de punch, plus d'équipements... Entre la "NC" et la "ND", il n'y a pas photo. Mais par contre, elle continue de s'embourgeoiser. Est-ce qu'un détecteur de franchissement de ligne a vraiment sa place sur une MX-5 ? Tant qu'à faire, j'aurais bien voulu une boite séquentielle et un KERS. Pour l'arsouille, la "NA" reste la meilleure.

L'autre truc, c'est qu'il y a la MX-5 1,5l. Le 2,0l apporte juste des jantes 17 pouces et quelques chevaux. Pas de quoi justifier le supplément de prix. Leurs univers sont trop proches. J'espère que la version CC et la Mazdaspeed sortiront effectivement. En attendant, mon conseil, c'est de prendre la 1,5l.

Commentaires

Articles les plus consultés