Got Lolas?
A cause des retraits (Eagle, GoodYear, Mercedes-Benz, Reynard...) et des
départs vers l'IRL (Honda, Toyota...), le Champ Car est devenu de fait
une discipline monotype: châssis Lola, moteurs Cosworth et pneus
Bridgestone. Ce n'est pas pour déplaire aux organisateurs qui ont décidé
d'entériner ce fait avec des appels d'offre pour la fourniture
exclusive du plateau 2007.
Unique changement, les châssis seront signés Panoz (par ailleurs co-fournisseurs des châssis IRL avec Dallara.) Rejeté alors qu'il s'était présenté, Lola fait la grise mine et traîne la patte pour fabriquer des pièces. En plus, Carl Haas (importateur Lola aux USA et par ailleurs co-propriétaire des l'écurie de Bourdais) freinent les achats, histoire d'éviter la montagne de stock invendable fin 2006. Du coup, en Champ Car, c'est la pénurie et dés qu'un pilote frôle les murs (ici, Tracy), les patrons d'écuries blanchissent. Surtout qu'avec 18 voitures, c'est pas vraiment l'affluence. Du coup, au moindre accident le samedi, les organisateurs font eux-mêmes la tournée des équipes pour chercher des pièces de rechange et éviter une grille de départ à 15 ou 16 voitures!
Unique changement, les châssis seront signés Panoz (par ailleurs co-fournisseurs des châssis IRL avec Dallara.) Rejeté alors qu'il s'était présenté, Lola fait la grise mine et traîne la patte pour fabriquer des pièces. En plus, Carl Haas (importateur Lola aux USA et par ailleurs co-propriétaire des l'écurie de Bourdais) freinent les achats, histoire d'éviter la montagne de stock invendable fin 2006. Du coup, en Champ Car, c'est la pénurie et dés qu'un pilote frôle les murs (ici, Tracy), les patrons d'écuries blanchissent. Surtout qu'avec 18 voitures, c'est pas vraiment l'affluence. Du coup, au moindre accident le samedi, les organisateurs font eux-mêmes la tournée des équipes pour chercher des pièces de rechange et éviter une grille de départ à 15 ou 16 voitures!
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