dimanche 30 juillet 2006

Voilà l'été...

C'est l'été, le sport auto fait relâche en attendant septembre. Du coup, Auto Hebdo et Sport Auto nous refilent des "guides d'essai des sportives", des "visites d'usines" et des "enquêtes sur les projets secrets des constructeurs".

L'autoroute du Sud et celle du soleil affichent complet. Avec l'inévitable reportage de TF1 sur les radars automatiques et beaufland, avec sa BMW 518i achetée avec 300 000km au compteur, qui nous explique que s'il s'est fait flashé, c'est parce que sa voiture est trop rapide. De quoi verser de l'eau au moulin des ayatollahs qui prétendent que toutes personnes roulant à plus de 131 km/h est un irresponsable et un tueur d'enfants en puissance.
L'été, s'est le moment où les quilles, balais-routes et autres palissades, fleurissent... Par contre, on ne voit jamais d'ouvrier. Votre autoroute préférée y perd au moins 2 voies, au milieu desquels roulent des motards, poignée en coin. Et si, par malheur, vous déboitez, on vous engueule: à cause de vous, il vient de perdre au moins 3 secondes sur son chrono du grand prix du pâté de maison. Et pendant ce temps, ma pauvre Fiesta, martyrisée par une hystérique incapable de maitriser son A3, est engluée dans les bouchons où elle chauffe, chauffe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?