Essai Volkswagen 1303 S... Euh... 1300

Premier essai de l'année ! J'ai toujours adoré les Coccinelle et quand j'ai vu qu'Occasionprivée.com en vendait une, je leur ai sauté dessus !

5 minutes avant l'essai, il a commencé à tomber des cordes. Et bien sûr, 5 minutes après, la pluie s'arrête... En même temps, c'est ce genre de petites histoires qui font le sel d'un essai rétro. En 10 ans de Blog, je n'ai jamais conduit de Volkswagen. Je m'attendais à des commentaires haineux sur le thème "de toutes façons, les journalistes auto sont vendus à VW". Finalement, ça a surtout tourné autour du modèle : 1300 ou 1303S ?

N'empêche, je commence à avoir de l'expérience des "popus" : 2cv, Mini, Subaru 360... Il y avait de réelles disparités en terme de philosophie, d'habitabilité, de finition, etc. Ainsi, la Cox a l'air beaucoup plus costaud que les autres. Les portières épaisses sont rassurantes. Surtout par rapport aux tôles en papier de cigarette de la 2cv...

Donc, la Cox, c'est fait. Maintenant, j'aimerais bien tester un buggy à moteur VW. En cherchant bien, il doit bien y avoir une Sovra ou une Baboulin en Région Parisienne... Sauf que ce genre de voitures, ça s'essaye dans les dunes. Et les dunes, à Paris, c'est moyen...

Commentaires

Articles les plus consultés