A deux doigts d'un hoax

En février, j'ai écris de nombreux articles sur NAC-MG et Roewe. En tant que passionné de voitures, c'est toujours moche de voir une marque comme Rover sombrer.

Rover, c'était les Mini Cooper, les roadsters Triumph, le Range, les Rover à Turbine, les MG B et Midget... Né en 1978, j'ai toujours connu Rover en fin de règne : les Honda rebadgées, les Austin tunées rebadgées MG, la monoculture Mini chez Austin, la 800, les voitures re-reliftées pour durer un peu plus...
Dépouillé de ses bijoux Land Rover et Mini, Rover était condamné. Le Phoenix Four n'avaient plus la taille critique pour subsister et aucun constructeur sérieux ne voulait travailler pour eux.

Mais aujourd'hui, que voit-on ? Les Chinois ressortent la Rover 75, la MG TF et même la Streetwise! Les "projets secrets" ? Des avatars de la RDX50, une compact mort-née. S'ils avaient pu, ils auraient relancé la 100 !

Du coup, lorsque j'ai vu cette vieille MG F sur un parking d'Auchan, j'ai failli la faire passer pour la nouvelle NAC ! "Après la TF, NAC ressort la F !" Mon post sur Le Blog Auto était prêt ; un poisson d'avril avant l'heure. Finalement, je n'ai pas osé cliquer sur "publier".

Commentaires

Articles les plus consultés