65. Camion Peterbilt

J'ai toujours adoré les camions américains. Ils font parti intégrante de cette démesure typiquement US avec leurs chromes, la ribambelle de feux de position, les énormes échappements tournés vers le ciel, un klaxon de paquebot et parfois, une fresque latérale... Ca me fait penser à Duel, à Convoy, à la scène d'ouverture du Flic de Beverly Hills, à Over the top, à C'est pas sorcier, à quantité de clips et de posters des années 80...

En 1993, j'ai fait la Route 66 avec mon père. Une fois, à l'entrée de la Californie, le seul resto qu'on ait trouvé pour le midi, c'était un routier. Ah ça, notre Buick Regal coupé avait l'air minuscule au milieu de cette forêt de Kenworth, de Mack et autres Peterbilt...

Commentaires

  1. Merci pour ce billet passionnant sur les camions Peterbilt ! En 2025, les modèles comme le Peterbilt 567 (2024) restent très en vue, équipés de moteurs Cummins X15 jusqu’à 500 HP et de transmissions automatiques 18 vitesses . Les versions d’occasion, comme le 389 avec moteur ISX15 et 565 HP, offrent aussi une puissance et des spécifications robustes (essieux jusqu’à 46 000 lbs, couchette 65 pouces) à des prix compétitifs . Pour les amateurs de mécanique, le Cummins ISX12 et le PACCAR PX-9 figurent parmi les options fiables . Un bon rappel que les Peterbilt continuent de dominer les routes avec leur combinaison de performance et de confort !

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