Jusqu'où ira Hamilton?

Avant le grand prix d'Australie 2007, mon opinion, c'était grosso modo: "Mouais, Hamilton? Un black en F1, ça nous changera. Par contre, dire que c'est un "futur grand"..." De Magnussen à Speed, combien ai-je vu d'espoir qui sont ensuite rentrés dans le rang? Regardez Marco Andretti, aux USA: très beau début en IRL en 2006 et aucun "vrai" résultat en 2007.

Après l'Australie, je gardais mon calme. Un podium? OK, il a eu de la chance. Des pilotes ayant remportés une victoire dés leur première saison, il y en a quelques uns: Baghetti, McLaren, E. Fittipaldi, Ma. Andretti, J. Villeneuve et Montoya (plus les vainqueurs du championnat 1950.) Auquel on peut ajouter de nombreux pilotes s'étant imposé durant leur première saison complète: J. Brabham, G. Villeneuve, A. Senna, M. Schumacher, D. Hill, Coulthard... 6 des 12 sont devenus champion du monde.

D'ordinaire, le "rookie" fait des fautes bêtes (cf. Coulthard qui se paye le muret des stands à 50km/h au GP d'australie 1995), manque de régularité (comme un certain Colombien...) Villeneuve devaient ses podiums à la domination écrasante des Williams/Renault et Montoya est arrivé en F1 au terme d'un long parcours (F3 anglaise, F3000, CART/IRL.)
Hamilton n'a que 22 ans, la McLaren est guère mieux que la Ferrari et à chaque course, il est sur le podium. Certes, à Monaco, voulant gagner à tout prix, il a perdu son calme, mais ce fut son seul faux pas.

Et voici qu'au Canada, comme un grand, il mène de bout en bout, imperturbable, pour s'imposer. Un résultat "à la Schumacher"; difficile de croire que c'est un débutant! Après 7 courses, il pointe en tête du championnat.
Sera-t'il le champion 2007? Je commence à le croire.

Commentaires

Articles les plus consultés