Essai Renault Megane R26.R

Il y a près d'un mois, j'ai essayé la Renault Megane R26.R d'Arnaud Deligny (champion de Polo Cup China 2014.)

La Megane RS, je connais bien. En 2006, j'ai limé le bitume de Dijon-Prenois au volant d'une F1 Team, toute une journée. J'en avais gardé une impression mitigée. Une voiture performante, mais trop sage pour un pilote moyen comme moi. Mon point de repère de l'époque, c'était une Fiat Stilo Abarth qui partait dans tous les sens à chaque accélération (et je ne parle même pas du bruit...)

De la RS F1 Team à la R26.R, il y a 130kg de moins, 5ch de plus, des suspensions plus fermes, un échappement titane et des harnais. De quoi métamorphoser la voiture ! Un vrai coup de pied aux fesses à chaque accélération et davantage de retour d'informations. Une sportive comme je les aime ! Moi, je préfère les voitures qui font du bruit et qui vous secouent dans les sens. Ca sert à quoi, une voiture stable à 180 ?

Du reste, c'était intéressant de voir les évolutions des voitures. Elle n'a que 6 ans. Pourtant, aujourd'hui, on n'oserait imaginer une sportive sans launch control, sans boite séquentielle et sans écran multimédia... C'est un peu dommage, à mon gout.

Commentaires

Articles les plus consultés