samedi 1 mars 2014

Rétromobile 2014 : 18. quelques MG

3 MG. Un des premiers modèles, une TD et au fond, une B GT. La preuve que le constructeur a beaucoup évolué au fil des années. Y compris dans ce que les puristes considèrent comme le "vrai MG".

Aujourd'hui, c'est plutôt calme à Birmingham. Le mois de janvier a été excellent. J'ai hâte de voir les chiffres de février, qui pourraient confirmer le bon démarrage de la MG3. Terminé, le temps des promotions tout azimut ou des concessionnaires qui ferment discrètement leurs portes.
Cette année, la maison-mère chinoise devrait dévoiler le SUV sur base Ssangyong et une version "coupé" (NDLA, 5 portes, hélas...) de la MG5. Le SUV devrait débarquer en Grande-Bretagne en 2015. J'ai l'impression que la MG5 restera à quai. Et ensuite ? C'est le mystère. On parle de moteurs GM et d'une petite MG.
Plus généralement, il ne se passe pas grand chose en Chine. Avec le trou d'airs des ventes, la plupart des constructeurs ont préféré lever le pied sur les nouveautés. Byd, Lifan et dans une moindre mesure Great Wall et Brilliance veulent, au contraire, faire plein de lancements pour occuper le terrain et s'emparer du marché. Quelle sera la bonne stratégie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?