dimanche 13 janvier 2013

Traversée de Paris 2013

Mon premier reportage de 2013!

Dimanche dernier, j'ai donc assisté à la Traversée de Paris.

Le plus dur, c'est de se réveiller à 7h un dimanche... En tout cas, je ne le regrette pas, car j'en ai pris plein les yeux!

A peine garé, je vois cette Cadillac des années 70.
Ensuite, à chaque carrefour, dans chaque rue, il y a des anciennes, comme cette Camaro.

Le souci, c'est que Vincennes est un peu radin sur l'éclairage. Donc nuit + voitures en mouvement = beaucoup de photos bonnes pour la poubelle.
Ce break Fregate fera la Traversée sur le dos d'un Saviem SG2 quasiment contemporain.
Il y a 5 ans, j'avais participé au Rallye du Cœur. J'ai retenu la leçon: faut s'habiller chaudement! Ca tombe bien, à Val Thorens, on m'avait filé une polaire, des gants et un bonnet...

Je suis inscrit comme "passager". L'un des organisateur arrête chaque voiture, jusqu'à ce qu'on me laisse monter à bord!
Après quelques mètres dans une Moke, me voilà dans un GAZ 46. Un engin soviétique improbable, conduit par deux frères un peu marlous. Qu'est-ce qu'on s'est marré... Par contre, les passants ont plutôt tendance à fuir en nous voyant!
Place Vendôme, c'est un bordel monstre. J'ai déjà vu du parking sauvage, mais là...

Ici, une Lotus Seven en plein milieu de la place, entre une Firebird et une Estafette.

N'empêche, à aucun moment je vois de réactions hostiles. Les gens photographient les voitures, ils posent des questions aux conducteurs, les enfants veulent monter à bord, etc. Mon impression, c'est qu'à part Delanoé, la poignée d'élus EELV et le gars qui tient le blog transport du Monde, les Parisiens aiment les voitures!
Après, le plus dur, c'est de ne pas repartir avec une anciennes! Voici justement une Morris Minor cabriolet à vendre...
Les motards sont bien présents. Ca va de la "bleue" à la Kawa Mach 3!

Mais moi, j'aime mieux cette Ducati très seventies.
C'est le genre de truc taillé pour faire le "Grand Prix du pâté de maison". Et ensuite, tu repasses à pied pour ramasser les pièces que t'as semé!
Charger mes appareils? Pourquoi faire, les batteries doivent être presque pleines, non?
Evidemment, le dimanche matin, je découvre que mes deux appareils sont dans le rouge.

Le compact me lâchera Place Vendôme. Le boitier s'éteindra après cet ultime duo d'Alfa Spider "conda tronca".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?