vendredi 18 janvier 2013

Calendrier Pirelli

Franchement, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginer voir "en vrai" un calendrier Pirelli. Quant à en posséder un...

Après tout, c'est un objet exclusif, donné uniquement aux VIP. Or, moi, je ne suis pas vraiment un VIP...

Et pourtant, j'ai été invité. Le carton n'était pas adressé au Blog Auto, mais bien à moi.
Dans ce genre de cas, vous avez une crise de melonite aiguë! Un peu plus et je répondais à la 3ème personne au mail de Pirelli! Ensuite, j'ai sautillé pendant 5 bonnes minutes, tout en chantant It's good to be the king de Mel Brooks.
Et donc, jeudi dernier, je vais à la présentation parisienne. Faut pas charrier, je ne suis pas (encore?) de ceux que l'on invite à la présentation mondiale, à Rio.

Sur place, c'est Margot Laffite qui joue les présentatrices.
Jusqu'ici, je l'ai surtout vue en combinaison ou en jean-basket et ça me fait bizarre de la voir en robe. N'empêche, elle est très choupinette comme ça...
Ensuite, les photos du calendrier défilent sur un mur. Jacques Laffite est au premier rang et il est visiblement passionné par les paysages brésiliens...

J'ai capté ses réactions et à un moment, il a remarqué que je l'avais remarqué...
L'auteur du calendrier, Steve McCurry et l'un de ses modèles, Hanaa Ben Abdesslem, qui attendent sagement qu'on les invite sur l'estrade.

Les photos de McCurry sont très belles. Il a pris des scènes de rues de Rio (parfois sans mannequin) et ça donne envie de voir la ville.
D'autant qu'il n'y a pas de misérabilisme. Les gens des favelas vivent dans une extrême pauvreté et dans un contexte d'extrême violence et pourtant, ils sont souriants.
En fin de soirée, c'est remise du fameux calendrier. Pas de blague. C'est UN calendrier par personne: outre l'invitation nominative, on vous file une contremarque, un bracelet et une fois l'objet remis, il y a une feuille d'émargement. Même Steve McCurry passe par là!
On vous file aussi un code pour voir les photos digitalisées, mais interdiction de les reproduire.

Et 5 minutes après, vous aviez déjà des calendriers sur eBay...

Moi, le mien, je le garde! Et j'espère que l'an prochain, on me réinvitera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?