Talbot 1510
Première Talbot de l'année!
Juste à côté, il y a un écriteau "propriété privée - défense d'entrée - rien à vendre". Alors j'ai pris juste un unique cliché, de loin, pour éviter d'être accueilli au fusil de chasse...
Il s'agit d'une Talbot 1510. C'est à dire une Simca-Chrysler 1307/1308 rebadgée. Elle a eu un dérivé 4 portes, la Solara.
Pour l'anecdote, en Grande-Bretagne, elle était produite à Ryton sous le nom de Talbot Alpine. Sunbeam, puis Chrysler, puis PSA avaient l'usufruit du nom "Alpine". Voilà pourquoi Renault ne pouvait utiliser ce nom Outre-manche (par ex: l'Alpine A610 devient Renault A610.)
J'en avais une en Majorette, une bleue. Vous savez que vous êtes vieux lorsque vous avez eu des jouets représentants des voitures de marques qui n'existent plus!
Bien des années plus tard, j'ai acheté une 1308 Solido dans une de ces "collections" avec miniature et fascicule. Rien que par nostalgie...
Juste à côté, il y a un écriteau "propriété privée - défense d'entrée - rien à vendre". Alors j'ai pris juste un unique cliché, de loin, pour éviter d'être accueilli au fusil de chasse...
Il s'agit d'une Talbot 1510. C'est à dire une Simca-Chrysler 1307/1308 rebadgée. Elle a eu un dérivé 4 portes, la Solara.
Pour l'anecdote, en Grande-Bretagne, elle était produite à Ryton sous le nom de Talbot Alpine. Sunbeam, puis Chrysler, puis PSA avaient l'usufruit du nom "Alpine". Voilà pourquoi Renault ne pouvait utiliser ce nom Outre-manche (par ex: l'Alpine A610 devient Renault A610.)
J'en avais une en Majorette, une bleue. Vous savez que vous êtes vieux lorsque vous avez eu des jouets représentants des voitures de marques qui n'existent plus!
Bien des années plus tard, j'ai acheté une 1308 Solido dans une de ces "collections" avec miniature et fascicule. Rien que par nostalgie...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?