Le bonus de la traversée de Paris
Une Porsche 911 Targa, garée à deux pas de la place Vendôme, le jour de la Traversée de Paris.
Dans ma jeunesse, c'est à ça qu'elles ressemblaient, les 911! Avec les gros pare-chocs en plastique pour respecter les normes US. D'ailleurs, la Targa elle-même était un moyen de contourner la législation sur les cabriolets (l'arceau étant alors obligatoire aux USA.)
Sinon, j'ai été un peu déçu par le salon Autosport. Je m'attendais à une avalanche de communiqués du type "l'écurie Machin est super-contente de recruter Untel."
Côté British F3, c'est bien simple, il y a eu 0 annonce. Que ce championnat (et, dans une moindre mesure l'Euro F3) souffre face au GP3, ok. Mais on n'a pas vu davantage d'annonces dans les championnats "riches" (GP2, GP3, FR3.5...) La boisson KX -sponsor de MG en BTCC- tenait LE stand où défilait les VIP. Et pourtant, ils n'ont même pas dévoilé le nom du pilote de la MG6 N°2.
Chequered flags tient une comptabilité des pilotes confirmés dans chaque discipline. Et on voit bien que personne ne fait le plein. Ca prouve que le sport auto est dans la mouise.
Côté Chinois, il n'y a pas encore de tradition de contrat annuel. Ca reste de l'improvisation permanente. Reste que FRD semble mal en point. Vers 2005, il était omniprésent et organisait plusieurs championnats (dont une édition locale de la FR 3.5.) L'an dernier, la Clio Cup et la FR 2.0 (courue avec des Tatuus) faisaient peine à voir. L'idée de Megane Cup China a fait long feu et le championnat de GT s'est fondu de facto dans le GT Asia du concurrent AFOS. Reste l'invincible équipe de CTCC. Mais elle avait l'habitude de s'appuyer sur le Team Aon et vu que celui-ci n'est plus là... Du coup, on voit certains pilotes prospecter en Asian Le Mans Series. Et c'est dommage car FRD était le seul promoteur chinois à peu près distant de l'orbite VW. Il faudrait donc pas que le sport auto chinois se résume aux seules coupes monotypes de VW...
Dans ma jeunesse, c'est à ça qu'elles ressemblaient, les 911! Avec les gros pare-chocs en plastique pour respecter les normes US. D'ailleurs, la Targa elle-même était un moyen de contourner la législation sur les cabriolets (l'arceau étant alors obligatoire aux USA.)
Sinon, j'ai été un peu déçu par le salon Autosport. Je m'attendais à une avalanche de communiqués du type "l'écurie Machin est super-contente de recruter Untel."
Côté British F3, c'est bien simple, il y a eu 0 annonce. Que ce championnat (et, dans une moindre mesure l'Euro F3) souffre face au GP3, ok. Mais on n'a pas vu davantage d'annonces dans les championnats "riches" (GP2, GP3, FR3.5...) La boisson KX -sponsor de MG en BTCC- tenait LE stand où défilait les VIP. Et pourtant, ils n'ont même pas dévoilé le nom du pilote de la MG6 N°2.
Chequered flags tient une comptabilité des pilotes confirmés dans chaque discipline. Et on voit bien que personne ne fait le plein. Ca prouve que le sport auto est dans la mouise.
Côté Chinois, il n'y a pas encore de tradition de contrat annuel. Ca reste de l'improvisation permanente. Reste que FRD semble mal en point. Vers 2005, il était omniprésent et organisait plusieurs championnats (dont une édition locale de la FR 3.5.) L'an dernier, la Clio Cup et la FR 2.0 (courue avec des Tatuus) faisaient peine à voir. L'idée de Megane Cup China a fait long feu et le championnat de GT s'est fondu de facto dans le GT Asia du concurrent AFOS. Reste l'invincible équipe de CTCC. Mais elle avait l'habitude de s'appuyer sur le Team Aon et vu que celui-ci n'est plus là... Du coup, on voit certains pilotes prospecter en Asian Le Mans Series. Et c'est dommage car FRD était le seul promoteur chinois à peu près distant de l'orbite VW. Il faudrait donc pas que le sport auto chinois se résume aux seules coupes monotypes de VW...
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