Alfa Giulia GTAm

Une Alfa Giulia. D'après les autocollants dessus, c'est une GTAm. Une GTAm de route? Seems legit.

J'ai la nostalgie des Alfa de course. Je suis assez vieux pour avoir connu les 75 engagées en rallye par Alfa France. J'ai vu rouler les 155 de DTM, à Magny-Cours. Plus récemment, il y a eu les 156 en ETCC, puis en WTCC. Aujourd'hui, il n'y a plus rien. Plus d'Alfa GTA, de coupé ou de spider, non plus. Alfa, c'est plus que de la MiTo et de la Giulietta Multijet. Plus quelques one shot, comme la 8C et la 4C. Un vrai gâchis, eu égard à l'image de la marque.

A part ça, la semaine dernière, Mark Webber a fait les gros titres. Va-t-il partir chez Porsche? En tant que pilote de F1, c'est normal d'avoir des crises d'égo, de temps en temps. Il joue donc à "retenez-moi ou je fais un malheur". Autant Christian Horner doit avoir des sueurs froides, autant Dieter Mateschitz va "caller" son bluff. Je ne pense pas que Jean-Eric Vergne soit encore suffisamment "évident". Mais s'il n'obtient pas le Red Bull, ça veut dire que Mateschitz a une confiance limitée en lui et qu'il sera remplacé tôt ou tard (cf. Sébastien Buemi et Jaime Alguersari.) Kimi Raikonnen serait un bon casting. Il est rapide et avec ses cheveux longs, ses tatouages et son air détaché, il correspondrait bien au style Red Bull (qui l'a sponsorisé en WRC.)
A l'autre bout de la filière Red Bull, il y a Beitske Visser. Depuis sa signature, elle n'arrête pas de limer le bitume! D'un côté, en tant que pilote Red Bull, elle a une pression maximale. De l'autre, elle a tous les moyens à sa disposition pour briller. Donc, soit elle explose en vol, soit toutes les portes s'ouvrent devant elle.
Sun Zheng veut faire du British F3. Y gagner en "National" est à la portée de "Dijay". Face à lui, il risque d'avoir des seconds, voir des troisièmes couteaux. Il sera un bon baromètre de la valeur des pilotes Chinois. Cao Hong Wei en FR BARC, Ma Qin Hua en GP2... Pour l'instant, il n'y a pas de "Vettel chinois". Mais je pense que cette présence en Europe va beaucoup apporter au sport auto chinois. D'une part, cela crée de l'intérêt pour les disciplines européennes. D'autre part, s'ils passent plusieurs saisons en Europe, ils pourront rapporter une vraie expérience et coacher des espoirs qui veulent s'exiler. D'autres auront peut-être envie de raccrocher le volant et monter une écurie. Ce n'est que comme ça que le sport auto chinois se professionnalisera et qu'on verra émerger des talents.
Et sinon, la bande-annonce de Rush? Une grosse déception. C'est Michel Vaillant - Le film 2! Et vas-y que je te fasse des dérapages. Et vas-y que je change de vitesse à coup de gros plans inutiles. Pourtant, ils ont deux personnages hyper-intéressants. D'un côté, James Hunt, homme à femmes jmenfoutiste, qui vit la F1 comme un jeu et est chargé comme un cycliste. De l'autre, Niki Lauda, le fils d'aristocrates en mal de reconnaissance paternel, froid, cynique, obsédé par l'argent, mais qui a une volonté formidable. C'est pourtant pas Michel Vaillant et Steve Warson! Il y avait moyen de faire mieux!

Commentaires

Articles les plus consultés