Mini-essai: Renault Kangoo "Avis"

Oui, je sais, en regardant le titre, vous vous dites: "L'enfoiré, il conduit des pures caisses!" Qu'est-ce que vous voulez? J'ai une vie de rêve, quoi...

En fait, là, j'étais à Lyon et j'avais besoin de louer une voiture. Donc, on m'a refilé un Kangoo. VDM.

Faut reconnaitre que le Kangoo a été une bonne idée. Renault a été presque surpris du succès de l'Express "VP".
D'où la volonté de transformer son remplaçant en vraie voiture de route. Le gros avantage sur les Partner/Berlingot, c'est les portes coulissantes. PSA s'y est mis, mais trop tard.
C'est à la fois l'ancêtre des SUV compacts et des monospaces compacts.

Après, c'est la voiture nulle par excellence. C'est lourd, ça n'avance pas (pourtant, on n'était que deux), c'est pataud, l'intérieur est banal et la finition est typée "utilitaire".
Au point où je me suis endormi au volant. C'est pas une blague, j'ai vraiment eu un méchant coup de barre!

Du reste, je l'ai loué chez Avis. La bonne blague, c'est qu'ils disent que les voitures sont garées "à l'aire de lavage". Mais ça, ils n'usent pas trop les balais et ils ne consomment pas trop d'eau... En fait, le client laisse là la voiture, l'employée la prend ensuite et il se gare au parking Avis.
Au moins, depuis la dernière fois, je fais gaffe. Désormais, j'effectue mon propre état des lieux avant de démarrer!

Commentaires

Articles les plus consultés