samedi 24 juin 2017

Maison Moët

Je passe pas mal de temps sur Facebook. On y trouve notamment toutes les galeries du sport auto. Et il y a de plus en plus de pubs. L'autre jour, je vois une invitation "Maison Moët" avec un food-truck Citroën Type H. Je me suis inscris rien que pour l'utilitaire ! J'avais des articles à boucler, des livres à écrire, mais ils pouvaient bien attendre, non ?

Et effectivement, sur place, il y avait un Type H food-truck. Ca m'a rappelé celui que j'ai conduit...
Au menu, des burgers et des cocktails à base de champagne, préparés par l'alcoolier. Je me suis régalé. Le tout dans un lieu assez verdoyant, en plein cœur de Paris.

Bref, un début de soirée idéal, alors que le mercure est au zénith...
A cause de la loi Evin, je ne peux ni citer la marque, ni montrer une bouteille de champagne... C'est vrai qu'un alcoolier qui organise un évènement public et en parle sur Facebook, c'est assez tangent. Tôt ou tard, il y aura une loi contre les apéros d'alcooliers et ils trouveront autre chose ; c'est un jeu permanent du chat et de la souris...

Après, si vous regardez les photos, vous voyez que le public a 25, 30, 35, voire presque 40 ans comme moi... Nous sommes des adultes, qui connaissons nos limites et les dangers d'une alcoolisation excessive. La personne qui se rend à un évènement comme la Maison Moët, elle le fait en connaissance de cause. Elle sait que n'y va pas pour boire de l'eau minérale. D'ailleurs, moi, je suis venu en métro. De même, ce n'est pas après un verre qu'on est saoul. Là-bas, ils versaient du champagne dans des coupes assez généreuses. Moi, après une coupe, j'ai vu que le décor commençait à tanguer et j'ai mis les voiles. Et je pense qu'on est 95% à avoir la même réaction. Quand on boit, on a tous des alarmes internes qui disent "tu n'es plus apte à conduire", puis "tu as assez bu pour ce soir". Tout ceci pour dire que la personne qui est saoul, elle est responsable de son état. Si derrière, il lui arrivait quelque chose, ça serait sa responsabilité. Pas celle du barman, de l'alcoolier ou de qui que ce soit. Il faut arrêter ce discours d'infantilisation des gens !

En tout cas, ce fut un succès. Regardez le monde autour du Type H, lorsque je suis parti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?