Dans les Alpes...

Voici quelques youngtimers surpris lors de la présentation du Neoplan Skyliner. On commence par cette Golf GTI première génération, qui arrivait par la droite et quitta l'autoroute au moment de passer devant mon objectif. A croire qu'il m'avait vu...
On reste dans le groupe VW avec cette Seat Ibiza première génération qui est visiblement tapie dans l'herbe depuis longtemps...
Une Jeep Laredo, l'idéal pour les randonnées dans les Alpes, l'été. A l'époque, Renault s'occupait de l'importation en France, dans le cadre des accords avec AMC.
Une autre Jeep, un poil plus vieille...

J'ai croisé pas mal de Suzuki Vitara et Jimny de différentes époques (y compris des Santana.) Hélas, ils étaient encore plus flous que cette Willys !
Une Mega Club. Il faut dire que le constructeur est originaire d'Aix-les-Bains. Ah, Mega... Le seul constructeur qui m'avait menacé d'un procès pour diffamation pour un "Conducteur du jour" ! La conversation avec la RP était surréaliste... Déjà, d'où tenait-elle mon numéro de portable perso ?
Devant la gare de Genève, il y avait ce bus Leyland transformé en food-truck. J'avais du temps à tuer, alors j'ai pris quelques photos... Les bus rouge, ça me fait penser non pas à la Grande-Bretagne, mais à l'Allemagne et ce bus Daimler transformé en cantine...
AEC, Daimler, Leyland... Les fameux bus rouges à deux étages ont été fabriqués par plusieurs constructeurs. Et maintenant, ce sont des Byd ! Ca témoigne de la situation de l'industrie britannique... Pendant ce temps, London Taxi Company devient "London Electric Vehicle". Geely compte produire des véhicules électriques dans l'usine des "black cab", à Coventry. Jusqu'ici, Geely n'a pas fait grand chose dans l'électrique, mais soit. En tout cas, entre ça et Volvo qui va étendre les électriques et hybrides à l'ensemble de sa gamme, ce sont des champions de l'effet d'annonce !

Commentaires

Articles les plus consultés