Maserati 3200GT

Une Maserati 3200GT. On n'en voit plus beaucoup. Il est vrai qu'elles sont aujourd'hui dans une espèce de purgatoire: trop vieilles pour être prisées par la jet-set, trop jeunes pour les collectionneurs et trop chères pour être une simple "occasion".

La 3200GT fut la première Maserati de l'ère Fiat. A l'époque, les avis étaient partagés. Certains la trouvaient pas assez "Maserati".
Ce rachat fut une bénédiction. Sans cela, Maserati serait mort à la fin des années 90, dans la plus stricte intimité, à l'instar de De Tomaso. Au lieu de cela, non seulement Fiat a relancé la marque, mais elle a également reconstruit un réseau.
Le souci est qu'aujourd'hui, la marque au trident est bloquée entre Alfa et Ferrari. Du coup, elle ne peut ni descendre en gamme, ni sortir un coupé ultra-sportif.

Quant à De Tomaso, aux dernières nouvelles, les investisseurs Italiens auraient revendu les droits de leur patatoïde à SAIC. SAIC l'aurait attribué à NAC (pourtant en mort cérébrale depuis 2009.) Bref, c'est mal barré.

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