F1: la Red Bull du champion 2010-2011 (série en cours)

Comme j'étais à l'Atelier Renault, j'en ai profité pour prendre des photos de la Red Bull de Sebastian Vettel.

Il ne faut pas être devin pour s'imaginer que Vettel est archi-favori pour une troisième titre consécutif. Le trio Vettel-Horner-Newey est un de ces ensembles magique. Au moins, la F1 s'est trouvée son nouveau patron.

Jusqu'ici, il y a eu peu de mouvement dans les top-teams. Mais si de nouveau, l'Allemand se promène, le "on a la meilleure voiture, on n'a juste pas de chance, mais l'an prochain, vous verrez..." ne tiendra plus.
Chez McLaren, on a le duo le plus homogène. A moins d'attirer Vettel, il n'y a pas de pilote "évident" du calibre de Button et Hamilton.
Chez Ferrari, Massa est inexistant. Sa convalescence a plus qu'assez duré. Alonso veut un équipier soumis, pas trop ambitieux. Sauf qu'Alonso n'est pas Schumacher et qu'il est plus un facteur d'instabilité dans l'équipe qu'autre chose.
Chez Mercedes, je pense qu'un des deux va sauter. Schumacher étant indéboulonnable, Rosberg risque d'être un dommage collatéral du manque de résultats. Rosberg a été bon, mais il n'a pas su "tuer" le septuple champion du monde.
Enfin, chez Red Bull, Mark Weber risque d'être marginalisé. Vergne a sa chance: s'il humilie Ricciardo, il sera LE candidat pour la Red Bull N°2, comme Vettel en son temps...

Commentaires

Articles les plus consultés