MG F

Une MG F.

J'aime bien les petits roadsters en général. Quel que soit leur marque et leur époque.

En 2011, ils ont vendu 360 voitures en Grande-Bretagne (dont 100 à Avis en décembre), ce qui est évidemment trop peu. En Chine, grâce à la MG3, ils sont à environ 60 000 ventes. Environ 5000 MG ont été exportées.
2012 sera une année importante pour MG (comme l'étaient toutes les années depuis 2005):
- Lancement de la MG5, qui permettra à MG de disposer d'une gamme complète (3, 5, 6 et la vieillissante 7.)
- Lancement de la MG6 diesel. Elle devrait permettre à MG UK d'enfin décoller. Par contre, si c'est un flop, je ne donne pas cher de l'usine de Longbridge/Birmingham.
- Lancement Britannique (et Européen?) de la MG3.
- Consolidation des positions au Brésil et en Afrique du Sud. De quoi internationaliser davantage la marque.

Derrière, il y aurait une MG7 dérivée de la future Roewe 750, une MG1 électrique, un crossover (un Roewe W5 rebadgé?) et si on est sage, un roadster vers 2015.

Commentaires

Articles les plus consultés