Peugeot 604 à l'abandon
Je passe presque tout les jours devant cette Peugeot 604. J'aimais bien
la 604 (j'en ai eu une en Majorette) et je suis donc d'autant plus
attristé par celle-ci: c'est une voiture-ventouse, cabossée, qui finit
de rouiller dans un sous-bois...
La 604 n'a pas laissé de souvenir inoubliables dans l'histoire de l'automobile.
Le problème des Français, c'est qu'ils ont toujours manqué d'ambition dans le haut de gamme. Dans les années 60-70-80, ça marchait à peu près, car ils bénéficiaient des trente glorieuses. Des gens ont vu leur niveau de vie progresser et ils restaient fidèles à la même marque. On a ainsi vu des gens passer de la R4 à la R6, puis à la R16, à la R20 et enfin, à la R25. Acheter une étrangère, c'était une trahison indigne d'un cadre de la vieille école! La génération suivante avait moins de scrupules. Au contraire une 190 ou une Béhème série 3, ça vous posait son jeune cadre dynamique!
Regardez la Wind, j'avais prédit que ça serait un flop. D'une part, c'est une voiture qui ne sait pas ce qu'elle est. Elle hésite entre jouer les Twingo découvrable ou être un vrai roadster. Surtout, Renault est incapable de la "vendre". Une voiture comme ça, c'est avant tout une image. Regardez comment MINI fourgue des voitures dans les clips (Sean Paul, Flo Rida, Gym Class Heroes...) Même la DS3 s'offre un rôle chez Britney Spears! A contrario, la Wind, je l'ai vue ni dans un clip, ni dans un film. Ils sont même pas foutu de faire un happening arty avec!
Je n'ai pas compris quelle clientèle Renault vise avec. Les jeunes? Les vieux? Les femmes? En tout cas, durant l'étude, c'était surtout du N.I.M.B.Y.
Et puis, il y a la politique de Renault... Entre les pubs pour les primes à la casse, celles pour les primes à la casse à moitié complétés par Renault, celles pour les remises exceptionnelles, etc. Il a acquis une image de soldeurs comme Fiat dans les années 90. C'est compliqué d'aller ensuite proposer du premium.
La 604 n'a pas laissé de souvenir inoubliables dans l'histoire de l'automobile.
Le problème des Français, c'est qu'ils ont toujours manqué d'ambition dans le haut de gamme. Dans les années 60-70-80, ça marchait à peu près, car ils bénéficiaient des trente glorieuses. Des gens ont vu leur niveau de vie progresser et ils restaient fidèles à la même marque. On a ainsi vu des gens passer de la R4 à la R6, puis à la R16, à la R20 et enfin, à la R25. Acheter une étrangère, c'était une trahison indigne d'un cadre de la vieille école! La génération suivante avait moins de scrupules. Au contraire une 190 ou une Béhème série 3, ça vous posait son jeune cadre dynamique!
Regardez la Wind, j'avais prédit que ça serait un flop. D'une part, c'est une voiture qui ne sait pas ce qu'elle est. Elle hésite entre jouer les Twingo découvrable ou être un vrai roadster. Surtout, Renault est incapable de la "vendre". Une voiture comme ça, c'est avant tout une image. Regardez comment MINI fourgue des voitures dans les clips (Sean Paul, Flo Rida, Gym Class Heroes...) Même la DS3 s'offre un rôle chez Britney Spears! A contrario, la Wind, je l'ai vue ni dans un clip, ni dans un film. Ils sont même pas foutu de faire un happening arty avec!
Je n'ai pas compris quelle clientèle Renault vise avec. Les jeunes? Les vieux? Les femmes? En tout cas, durant l'étude, c'était surtout du N.I.M.B.Y.
Et puis, il y a la politique de Renault... Entre les pubs pour les primes à la casse, celles pour les primes à la casse à moitié complétés par Renault, celles pour les remises exceptionnelles, etc. Il a acquis une image de soldeurs comme Fiat dans les années 90. C'est compliqué d'aller ensuite proposer du premium.
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