Saab: point final ?
Le constructeur Saab ne vaut guère mieux que cette 9-5 ventousée. Quelle tristesse.
Malheureusement, c'était un destin prévisible. Cela faisait déjà une dizaine d'années que Saab était livré à lui-même. Une gamme trop réduite, des modèles à la durée de vie trop longue, une image de marque mal entretenue...
Sans GM, Saab était une coquille vide et Viktor Muller n'avait pas les moyens de lui redonner du contenu.
On pouvait dire de même entre JLR ou Volvo vis-à-vis de Ford. La différence, c'est que GM tenait absolument à ne plus rien fournir au nouveau propriétaire.
Le pire, c'est que c'est un cancer en phase terminale depuis 2 ans ! Koenigsegg, pas Koenigsegg, Spyker, pas Spyker, Antonov, pas Antonov, Hawtai, pas Hawtai, Youngman, pas Youngman...
Aujourd'hui, l'usine est fermé et les actifs en phase de démantèlement. Et pourtant, ils sont encore quelques uns à s'exciter autour de la dépouille: l'état Turque, Youngman...
Malheureusement, c'était un destin prévisible. Cela faisait déjà une dizaine d'années que Saab était livré à lui-même. Une gamme trop réduite, des modèles à la durée de vie trop longue, une image de marque mal entretenue...
Sans GM, Saab était une coquille vide et Viktor Muller n'avait pas les moyens de lui redonner du contenu.
On pouvait dire de même entre JLR ou Volvo vis-à-vis de Ford. La différence, c'est que GM tenait absolument à ne plus rien fournir au nouveau propriétaire.
Le pire, c'est que c'est un cancer en phase terminale depuis 2 ans ! Koenigsegg, pas Koenigsegg, Spyker, pas Spyker, Antonov, pas Antonov, Hawtai, pas Hawtai, Youngman, pas Youngman...
Aujourd'hui, l'usine est fermé et les actifs en phase de démantèlement. Et pourtant, ils sont encore quelques uns à s'exciter autour de la dépouille: l'état Turque, Youngman...
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