Ford Mustang Shelby Cobra

D'habitude, sur ce blog, je montre des vues de face ou de 3/4 avant. Pour changer, voici un postérieur! En l'occurrence, celui d'une Mustang dernier modèle, en version Shelby Cobra.

Dans l'absolu, c'est une belle voiture. On m'en offrirait une, je ne dirais pas non!

Mais, je trouve que les Américains ont du mal à se renouveler. Ils ont ressorti les muscle-cars des années 60 (Camaro, Challenger et Mustang), puis les versions hautes performances qu'ils proposaient à l'époque et... C'est tout.

Au dernier salon de Detroit, il y avait pas mal de nouveautés chez les Allemands, les Coréens et les Japonais. Par contre, sur les stands US... La Ford Fusion et la Dodge Dart? Des voitures pour loueurs! La Cadillac ATS? Une énième tentative de Cad' dans le "D". Les Chevrolet 130R et Tru 140S? On l'impression que Chevy tâtonnent tellement qu'ils utilisent les salons pour faire des tests! La Lincoln MKZ Concept? S'ils veulent relancer la marque, il faudra un peu plus mouiller le maillot! Quant à la 700C, c'était n'importe quoi. D'ailleurs, ils n'avaient même pas prévu de communiqué dessus!

Et c'était le même vide en 2010 et en 2011.
J'ai l'impression que les constructeurs US ont perdu la foi. Ils ont abandonné le premium et les compactes. Ils font des berlines moyennes, des routières et des SUV de milieu de gamme, point. Plus de discours conquérants, plus de patrons charismatiques, plus d'ambitions mondiales, plus de gros V8.
D'ailleurs, cette année, à Detroit, il n'y avait même pas une nouvelle série limitée pour la Camaro, la Mustang ou la Challenger.

Commentaires

Articles les plus consultés