Youngtimers du coin de la rue...

Cette Fiat Croma est victime de raids de pigeons. Dans les années 80, la Croma était issue du projet "Tipo Quattro" de haut de gamme européen, avec Saab, Lancia et Alfa Romeo. Ainsi, elle partage la même plateforme que les Saab 9000, Lancia Thema et Alfa Romeo 164. Des quatre, ce fût la plus mal-aimée : Fiat manquait de crédibilité dans le haut de gamme.
Pourtant, le constructeur italien avait fait des efforts. Ainsi, il sponsorisait le Tour de France. Je me souviens aussi d'un film français où des gens un peu marginaux volaient une Croma et ça tournait au publi-reportage...

Remarquez, je suis sûr qu'en 2017, les volumes d'une "mal-aimée" comme la Croma, Fiat France les voudraient volontiers ! Et même, la plupart des généralistes voudraient une "E" ayant des volumes aussi faibles...
Une 2cv produite entre 1968 (clignotants sur les ailes) et 1974 (calandre chromée.) Vous avez vu comment elle mouche la 308 au feu vert ? En même temps, avec 500kg, les démarrages sont aisés. Par contre, dès que vous passez en 2, on vous rattrape...
Une Opel Kadett cabriolet ? Non, une Opel Cabrio ! Bertone mit 2 ans à décapsuler l'Astra. Du coup, pendant ces 2 ans, la Kadett cabriolet poursuivi sa carrière, avec les moteurs de sa remplaçante. Après tout, à la même époque la Golf 1 cabriolet et l'Audi 80 cabriolet étaient toujours au catalogue, alors que les berlines avaient disparues depuis longtemps...

Je crois me souvenir que Pontiac a commercialisé une version cabriolet de la Daewoo Lemans (produite par Bertone ?) Google ne trouve rien. Est-ce un "moment Mandela" ?

Commentaires

Articles les plus consultés