Faites chauffer le prix Pulitzer !

"By Jonathan Ouaknine". Pour la première fois, un magazine papier publie un de mes articles, qui plus est aux USA !

Vous vous souvenez de l'interview d'Angie Mead King ? J'ai du me battre pour la publier. Je pensais que cette histoire méritait d'être publiée, au Blog Auto ou ailleurs. Ne serait-ce que parce qu'être la fois préparateur, représentant de RWB, pilote de monoplace et Youtuber, c'est intéressant. A fortiori aux Philippines (un pays dont on ne parle jamais autrement que pour nous montrer les bidonvilles.) Et a fortiori lorsque l'intéressé est transgenre. Comme Le Blog Auto trainait les pieds, j'ai donc cherché d'autres médias qui pouvaient être intéressés. J'ai envoyé des e-mails et j'ai eu une réponse positive.
Angie Mead King m'avait répondue dans un long message audio, en anglais. Et elle m'avait filé des dizaines de photos. Je n'ai eu qu'à retranscrire ses réponses, faire un Wetransfer avec les photos et voilà !
Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir mouillé la chemise ; juste des mails et de la bidouille sous Word. Une partie de moi a envie de rester modeste. C'est vraiment un média à faible tirage. Ca ne vaut pas Road & Track ou un blog pointu genre The Truth About Cars... Mais une autre partie de moi a envie de frimer. Ils n'ont pas eu à corriger une virgule de ce que j'ai écris. Ce qui prouve que je sais tenir un stylo et que je parle un anglais digne d'un média ! Et puis, quand je pense à tous les imposteurs dans la presse auto, tous les mythomanes, tous les gens condescendants, je me dis que moi aussi, j'ai le droit de me faire mousser !

J'ai proposé une deuxième interview au magazine (que j'ai déjà réalisé.) Donc, là, je pourrais mettre sur mon CV "...DES publications aux Etats-Unis." Et si ça pouvait donner envie à un média français de me proposer une pige...

Commentaires

Articles les plus consultés