Un volontaire ?

Vous vous souvenez de la Jaguar XJ-S qui m'avait donnée quelques nuits sans sommeil ? Et bien le négociant possède cette fois une Aston Martin Vantage (V8?) Elle est à vendre pour une cinquantaine de milliers d'euros.

Je suis très dubitatif sur la voiture. A quelques centaines de mètres de là, il y a un négociant. Il a régulièrement des youngtimers et des grosses cylindrées. Donc il dispose d'une expertise certaine. Qui plus est, il y a une partie atelier, dans ses locaux.
A contrario, ici, c'est un dépôt-vente, où les voitures dorment dehors. Et depuis la XJ-S sus-citée, je n'ai pas beaucoup vu de voitures de prestige chez lui.
Et puis, que vaut une Vantage de (probablement) troisième main ? Quid de son état et de son entretien ? Parce que si derrière, il faut mettre 20 000€ pour refaire tel ou tel éléments... N'oubliez pas que sur une GT, la facture grimpe très vite dans les tours...

Au moins, ça m'aura permis de me rincer l’œil. Car des Aston, dans ma petite banlieue, on n'en voit pas tous les jours...
Aston Martin étant sponsor de Red Bull, je vais en profiter pour parler F1.

Cela fait des années que le "Fab four" domine la F1. Déjà, il y a près de 5 ans, j'annonçais leur retraite imminente ! Il faut dire qu'à l'époque, je pensais qu'ils n'arriveraient pas à prendre le virage de l'hybride. Qui plus est, la génération suivante a du mal à prendre le pouvoir.
En fait de "Fab four", on a désormais un "Fab two" avec Lewis Hamilton vs Sebastian Vettel. Je pense que cette saison, Hamilton tient la corde pour un cinquième titre. Vettel aurait besoin d'un petit "plus", à commencer par un équipier. Ca fait quelques années que Kimi Räikkönen a dépassé la date de fraicheur. Sa dernière victoire remonte tout de même au temps de Lotus, en 2013 ! Avec Charles Leclerc, Ferrari semble enfin avoir un leader sous la main. Je pense qu'en 2019, il mériterait largement une promotion chez Ferrari. Chez Mercedes, Valterri Bottas manque d'épaisseur. Il n'est pas vraiment capable de prendre des points aux Ferrari et encore moins de pousser Hamilton à se sublimer, comme le faisait Nico Rosberg. Chez Red Bull, je pense que Ricciardo a atteint le principe de Peter. Le tarif de l'Australien, c'est une ou deux victoires par an et un podium final. Mais il manque d'envergure pour chercher le titre. Max Verstappen, il attaque sa quatrième saison de F1. Son comportement actuel en piste est injustifiable.
Le classement après Monaco est très significatif, avec Hamilton, devant Vettel et Ricciardo, suivis par leurs équipier respectifs et au 7e rang, Fernando Alonso. Le quatrième homme du "Fab Four" semble en roue libre. Il fait du WEC et de l'Indycar et ça l'amuse.
Hamilton vient de fêter ses 33 ans et Vettel va bientôt fêter ses 31 ans. Ils sont à peine plus vieux que Bottas et Ricciardo ! Par contre, Alonso aura bientôt 37 ans et Räikkönen, 39 ans. Pour le Finlandais, il y a Leclerc. Le cas échéant, Antonio Giovinazzi pourrait lui succéder chez Sauber. Mais qui pourrait remplacer Alonso ? Après Sergio Perez et Kevin Magnussen, McLaren connaissent une nouvelle déception avec Stoffel Vandoorne. Lando Norris est le prochain sur la liste. Il a faim, il est rapide et il sait parler aux médias. Leader de la F2, il est à deux doigts d'un contrat chez les "gris" (qui sont désormais orange.) Mais au mieux, il ne pourra pas prendre la place d'Alonso avant 2020... Chez Mercedes, il y a le joker Esteban Ocon, très probable remplaçant de Bottas, en 2019. Mais un départ en retraite d'Hamilton serait une catastrophe. Pierre Gasly ridiculise Brendon Hartley et à l'instar de Leclerc, il mérite une promotion. Si Verstappen cartonne la voiture à Montréal, il pourrait vite-fait se prendre un SMS de licenciement... Oui, mais qui remplacerait Gasly chez Toro Rosso ? Nirei Fukuzumi, dont le limonadier assure la formation pour le compte de Honda, aurait besoin a minima d'une autre année en F2. Dan Ticktum était censé avoir un apprentissage accéléré (F3, F2 et Super Formula), sauf qu'il n'a pas été à la hauteur du rendez-vous. Toro Rosso va-t-il devoir de nouveau recruter un élément extérieur ? Et si oui, qui ? Giovinazzi ? George Russell ? Oliver Rowland ? Jean-Eric Vergne ? Surtout qu'en plus, il faudrait aussi songer à remplacer Hartley...
En résumé, Hamilton, Vettel, Ricciardo, Alonso et peut-être Verstappen sont les meilleures solutions pour leurs équipes respectives. Ou, dans certains cas, les moins pires...

Commentaires

Articles les plus consultés