Dealership : étoile éteinte

Dans cette chronique de concessionnaires à l'abandon, on y trouve (presque) toutes les marques : des Français, bien sûr, mais aussi des Allemands, des Japonais, des Coréens... Des généralistes, comme du premium. On ne peut pas dire qu'une marque soit vraiment à l'abri des turpitudes.

Jusqu'ici, il n'y avait pas d'ancien point de Mercedes-Benz... Voilà qui est réparé !
Ce concessionnaire faisait parti du réseau Mercedes-Benz Paris. Il était situé à Boulogne, mais il y a plusieurs point étoilé dans cette ville. Alors, pour expliciter, ils ont ajouté le nom de la rue. D'où ce nom de baptème à rallonge : Mercedes-Benz Paris Boulogne Grenier !

Avouez qu'en prime "Grenier", ça n'évoque pas vraiment le dynamisme. Mais quel autre nom adopter ? Le point faisait l'angle avec la rue de Vanves. Ils n'allaient qu'en même pas l'appeler "Mercedes-Benz Paris Boulogne Vanves" !
Notez qu'il possédait une sacré surface, avec un showroom, un garage et deux étages de bureau. Par contre, côté homogénéité de l'ensemble... A vu de nez, son défaut était d'être situé dans une artère de moyenne importance. Surtout par rapport aux deux autres points. 

Google était passé dans la rue en 2018 et il était déjà à l'abandon. Ainsi, il n'a pas été fermé pour laisser place à un programme immobilier. Par contre, là, ça sent la curie. Bientôt, les bulldozers passeront et créeront l'un de ces programmes sans charme...

Commentaires

Articles les plus consultés