Maserati
Une Maserati (Ghibli ? Shamal ?) prise dans les bouchons estivaux de
l'A86. Avec les Biturbo, Alejandro de Tomaso voulait développer
Maserati (à la fois en terme de gamme et d'influence géographique.) Et
ça s'est fini en eau de boudin...
Un bon indicateur, c'est le hors-série toutes les voitures du monde. Ca fait 30 ans que la maquette n'a pas bougé, tant dans celui de l'Automobile Magazine, que celui de l'Auto-Journal. Dans les années 80, Maserati y avait droit à plusieurs pages, avec de belles photos prises par les journaux. Puis Chardonnet a perdu l'importation. Maserati passe alors à une page, avec tous les modèles dessus. Ensuite, le constructeur est relégué aux pages "reste du monde", avec quelques photos fournies par le constructeur. Puis, il se retrouve avec un encart de quelques lignes et une photo de Quattroporte (la même, d'une année sur l'autre.) Lamborghini a connu le même "déclassement". C'est dire à quel point ils étaient tombé bas au milieu des années 90...
Un bon indicateur, c'est le hors-série toutes les voitures du monde. Ca fait 30 ans que la maquette n'a pas bougé, tant dans celui de l'Automobile Magazine, que celui de l'Auto-Journal. Dans les années 80, Maserati y avait droit à plusieurs pages, avec de belles photos prises par les journaux. Puis Chardonnet a perdu l'importation. Maserati passe alors à une page, avec tous les modèles dessus. Ensuite, le constructeur est relégué aux pages "reste du monde", avec quelques photos fournies par le constructeur. Puis, il se retrouve avec un encart de quelques lignes et une photo de Quattroporte (la même, d'une année sur l'autre.) Lamborghini a connu le même "déclassement". C'est dire à quel point ils étaient tombé bas au milieu des années 90...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?