mercredi 2 septembre 2015

Part toute distance !

Vous vous souvenez de la Jaguar XJ-S en vente ? J'ai trouvé une voiture encore plus étonnante chez un autre vendeur d'occasion : cette Peugeot 404 un peu défraichie. Etonnant, non ?

Sinon, un mot sur lord Montaigu de Beaulieu. Je l'avais évoqué ici. Il était l'automobile ancienne outre-manche. A 71 ans, il a disputé le Pekin-Paris avec une Vauxhall de 1911. Sa collection était très vaste. Tout les ans, il avait un stand à Rétromobile. Le CD-Rom Encyclopédie illustrée de l'automobile (pour Win95) était en fait un catalogue du musée Beaulieu. Lorsque Top Gear disait "Voici la X, qui rend hommage à la Y des années 70", la Y venait souvent de sa collection. Il organisait également une rencontre annuelle et il n'hésitait pas à accueillir les voitures customisées.
Il est mort hier, à 89 ans. Et le nombre de tweets qui lui sont consacrés s'élèvent à... 16. Idem côté Facebook. C'est le calme plat, y compris outre-manche. Ils sont où, les soi-disant passionnés ? On voit qui sont les enfonceurs de portes ouvertes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?