Un peu d'eau...

Depuis le début de la saison de F1, on s'ennuie. En gros, après le premier pit stop, tout est joué et que ce soit Alonso ou Schumacher en tête, on sait qu'il l'emportera.

Dimanche, en plus, c'était le grand prix de Hongrie: un tracé digne d'une école de pilotage, où les voitures se suivent sagement à la queue-leu-leu jusqu'au damier (sauf Trulli, qui est trahis par sa mécanique tous les jours, même quand il va au supermarché.)

Et pour la première fois en 20 ans, il pleut! D'où la panique dans le peloton. Fisichella, Klien, Liuzzi, Raikonnen, Rosberg, Trulli, Webber et Yamamoto renoncent. C'est un festival de têtes-à-queue, de glissades, de visites des bacs à gravier. Pire, pour la première fois de la saison, Alonso doit abandonner. Même sanction pour son rival Schumacher! Les vieux briscards en profitent: Button, le Poulidor de service, s'impose enfin, devant De La Rosa, Heidfeld, Barrichello, Ralf, Kubica (finalement disqualifié), Massa et Schumacher, qui bénéficie de la disqualification du Polonais.

Commentaires

Articles les plus consultés