Des nouvelles de la Formule Atlantique

En GP2, il y a 2 pilotes vus brièvement en F1: Gimmi Bruni (ex-Minardi en 2004) et Timo Glock (ex-Jordan en 2004.) Maintenant, imaginez qu'un Ralf Schumacher ou qu'un Jacques Villeneuve "redescende" en GP2 faute de volant en F1. Incroyable, non?

C'est pourtant ce qui se passe en Formule Atlantique: à 36 ans, Alex Barron, faute de volant en Champ Car et en IRL décide de retourner dans la catégorie où il a triomphé 10 ans plus tôt! Pour l'ex-pilote AAR-Eagle, Penske et Cheever, ça devait être une promenade de santé.
Résultat: à mi-saison, Barron raccroche, faute de résultat. C'est dire le niveau des Simon Paguenaud, Richard Phillipe, Graham Rahal, Andreas Wirth et autres Steve Ott...

Son remplaçant? Ronnie Bremer (photo), 3e de la Formule Atlantique 2004 et pilote à mi-temps en Champ Car 2005! Pourquoi tant de "vieux" en Atlantique? Il faut savoir que le vainqueur se voit offrir 2 millions de dollars, de quoi convaincre un team de Champ Car (alors que ces dernières années, l'Atlantique faisait plutôt figure de voie de garage.)

Commentaires

Articles les plus consultés