Sarah Fisher est de retour!
En IRL, ça va mal. Il y a deux ans, la série était à deux doigts de
racheter sa rivale Champ Car, au bord du gouffre. L'IRL possède toujours
les top teams, de nombreux "cadres" et les gros sponsors. En revanche,
les dépenses sont supérieurs aux recettes.
Première conséquence: le calendrier passe d'une vingtaine à une quinzaine de meeting.
Deuxième conséquence: les "petits" souffrent. Andretti-Green et Rahal, qui avaient respectivement 4 et 3 voitures, veulent en enlever chacun une pour 2007. Chez Cheever, le patron est le seul à courir et encore, à mi-temps.
Les autres louent leur voiture à la course (d'où par exemple le retour de Stephan Grégoire à Indianapolis.) C'est ainsi que Sarah Fisher était au départ dans le Kentucky. La première "polewoman" (c'était ici-même en 2003) fait un come-back très médiatique. Une femme (Danica Patrick) au départ, c'est rare, alors deux...
Elle a fini 12e, mais elle compte revenir pour le final à Chicago. Bonne chance Sarah!
(pour plus d'infos, j'ai fait plus loin un post sur l'historique des femmes en Champ Car/IRL.)
Première conséquence: le calendrier passe d'une vingtaine à une quinzaine de meeting.
Deuxième conséquence: les "petits" souffrent. Andretti-Green et Rahal, qui avaient respectivement 4 et 3 voitures, veulent en enlever chacun une pour 2007. Chez Cheever, le patron est le seul à courir et encore, à mi-temps.
Les autres louent leur voiture à la course (d'où par exemple le retour de Stephan Grégoire à Indianapolis.) C'est ainsi que Sarah Fisher était au départ dans le Kentucky. La première "polewoman" (c'était ici-même en 2003) fait un come-back très médiatique. Une femme (Danica Patrick) au départ, c'est rare, alors deux...
Elle a fini 12e, mais elle compte revenir pour le final à Chicago. Bonne chance Sarah!
(pour plus d'infos, j'ai fait plus loin un post sur l'historique des femmes en Champ Car/IRL.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?