A week-end of champions

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu un film à St Michel. Une quinzaine d'années. Comme presque tous les étudiants, j'avais pas mal de temps libres. Les "soirées aquarium", très peu pour moi ! Alors, j'allais au cinéma avec des amis. Et bien sûr, comme tous les étudiants, j'aimais plutôt les films "indépendants". Donc, c'était sur St Michel-Odéon. MK2 n'avait pas encore investi les rives du canal St Martin ou la Bibliothèque François Mitterrand...

J'ai repensé à ça lorsque Matching Numbers m'a invité pour sa toute première séance mensuelle. Ils projetaient Week-end of a champion de Roman Polanski. Voir le Grand Prix de Monaco 1971 à l'écran, c'est toujours intéressant. Mais j'avais un peu peur que ce soit trop académique, trop daté ou qu'en voulant le rendre "accessible", ils tombent dans le "la F1 pour les nuls". Que nenni ! J'étais agréablement surpris. C'était 1h à suivre pas à pas Jackie Stewart dans un espèce de "Jour de fête à Monaco". Je le recommande chaudement aux fans de voitures.

Commentaires

Articles les plus consultés