911 du Louvre

Une 911 aperçue près du Louvre.

C'est marrant comme les goûts changent. Etant né en 1978, pour moi, seules les 911 post-1974 (avec gros boucliers avant) avaient droit de citer. Les pré-1974 avaient l'air vieilles à mes yeux. En plus, je préférais les voitures sans appendices. Au point d'arracher le gros aileron arrière de ma 911 Bburago (NDLA : de toutes façon, il était complètement anachronique.) Ensuite, je trouvais chaque nouvelle génération plus belle que la précédente.

Maintenant, je trouve que les pré-1974 très belles. C'est désormais une voiture de collection. A contrario, la 964 a mal vieilli. Une tentative maladroite d'arrondir les angles d'une vieille voiture. Et je trouve que les 993 et 996 font "voiture d'occasion". C'est genre : "J'ai la crise de la cinquantaine, je veux faire "vrop-vrop" en 911. Mais comme j'ai un budget limité, je me suis acheté une voiture qui a plus de 10 ans." C'est généralement vendu avec le gros flacon de Pento color (ou la casquette si le déboisement est trop avancé), les Ray-Ban Aviator "Vintimille" et le dédain général parce que MOI, je roule en Porsche... Et généralement, on les voit en train de pleurer, le jour où ils ont un accident, parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une aile neuve.

Commentaires

Articles les plus consultés