Tour du monde: 27, Wenzhou, Red Bull

Une canette de Red Bull chinois. En théorie, ça n'a rien à voir avec la voiture, mais aujourd'hui, Red Bull est probablement le sponsor le plus actif du sport auto. Y compris en Chine, où il multiplie le sponsoring et les filières (notamment en karting.) D'ici à ce qu'on voit un pilote chinois estampillé du taureau rouge en FR2.0...

En fait, ce n'est pas le Red Bull tel qu'on le connait. A l'origine, Red Bull est une boite Thaïlandaise, créée par un certain Chaleo Yoovidhya dans les années 80. Dieter Mateschitz est venu ensuite et il a proposé de distribuer le Red Bull dans le monde entier. Yoovidhya s'est gardé quelques pays, dont la Chine. D'où ces canettes dorées.

Je me souviens de mon premier Red Bull. En tant que fan de F1, j'avais tenu à y gouter. A l'époque, elle était interdite en France. On raconte que c'est fait à base d'organes génitaux de taureaux ou qu'avec deux Red Bull, on peut rester éveiller toute la nuit.
Mouais... Moi, je n'ai pas l'impression que ça ait un effet sur mon organisme. Le fait d'en boire une canette, même tard le soir, ne m'a jamais empêché de dormir.
J'imagine que c'est à 90% du psychologique.

Commentaires

Articles les plus consultés