dimanche 7 septembre 2014

Présentation Opel Corsa

J'ai été invité à la présentation de la nouvelle Opel Corsa. En prologue du Mondial de l'auto 2014.

Cascada, Mokka, Adam et maintenant, Corsa. Opel met le paquet sur les nouveautés ! J'espère sincèrement que cette stratégie va porter ces fruits. Même si je pense que pour le très long terme, GM aurait mieux fait de garder Chevrolet. La marque a davantage de notoriété. Opel, comme la plupart des généralistes européens, souffre d'un manque d'image. C'est quoi, une Opel ? Quel est LE modèle qui a marqué l'histoire récente d'Opel ? On est loin de l'époque des modèles ambitieux comme la Calibra ou la dernière Omega.

Pour en revenir à la Corsa, elle a l'air d'être bien née. Je l'ai trouvée spacieuse et bien finie. Néanmoins, le problème actuel des citadines, c'est la cible. La Corsa A était toute seule dans la gamme. Elle visait à la fois les jeunes, les petits budgets, les femmes, ceux qui voulaient une 2e voiture, etc. Maintenant, l'Adam vise les urbains et les petits budgets. Le Mokka vise plutôt les femmes et ceux qui veulent une 2e voiture. La clientèle de la nouvelle Corsa (et des autres citadines), c'est donc "les autres acheteurs". C'est une clientèle par défaut : les flottes, les personnes âgées, les gens allergiques aux SUV... Bon courage pour les marketeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?