Excalibur

Une Excalibur, visiblement louée pour un mariage. C'est une voiture très kitsch (et encore, là, le blanc atténue l'effet.) Brook Stevens trouvait que les Mercedes SSK et 540K n'était pas assez voyante. Donc, pour sa réplique, il a rajouté une couche de chrome. Ca donne un côté nouveau riche typiquement US : "Je viens de gagner mon premier million, je n'ai aucune notion culturelle et je veux que tout le monde voit que je suis millionnaire."

Mais c'est comme un Hummer rose fluo : c'est tellement baroque que ça en devient sympathique.

Quand je vois les Mitsuoka et autres Bufori, je me dis qu'en fait, Excalibur est mort trop tôt. Si les investisseurs avaient tenu un peu plus longtemps, ils auraient pu surfer sur le clientèle de nouveaux riches d'extreme-orient...

Commentaires

Articles les plus consultés