Une MG TF

La TF... Le dernier roadster de MG à ce jour. Je me souviens de Jeremy Clarkson et Richard Hammond, pérorant: "Vous avez vu, depuis que BMW a revendu Rover? Ils ont lancé la TF, la ZR, la ZS, la ZT. - Et la X-Power!" En fait, c'était autant de caches-misères. De voitures relookées à la hâte.
Ensuite, il y avait quelque chose de Shakespearien, dans la manière où NAC s'est accroché pour produire la TF à Nanjing et à Longbridge. Ils y ont dépensé leurs derniers yuans! Tout cela pour un milliers d'unités (en comptant large.)
SAIC a enterré la TF pour plusieurs raisons. La plus évidente, c'est qu'elle ne se vendait pas. Ensuite, elle ne collait pas à l'image du "on crée quelque chose de nouveau" (cf. la marginalisation des MG 7 et 3SW.) Je pense aussi qu'ils l'ont fait parce que c'était une idée de NAC. Ils voulaient alors SAIC-iser MG, quitte à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Par ailleurs, cette année, c'était un "petit" salon de Shanghai pour les constructeurs Chinois. Ils sont frileux à cause du tassement des ventes. Du coup, il n'y a que des liftings et des concept-cars proches de la série. J'espère qu'à Guangzhou, il y aura du concret.
En attendant, c'est pas demain qu'on trouvera une MG, une Great Wall ou une Byd à vendre au coin de la rue...

Commentaires

Articles les plus consultés